lundi 6 juillet 2020

Hatik feat Jok’air – La meilleure

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Le nom d’Hatik est depuis quelques mois sur toutes les lèvres grâce à la visibilité apportée par son rôle dans la série Validé de Franck Gastambide qui a permis à un plus large public de découvrir sa musique. Malgré cela, sa musique ne date pas d’hier mais de plusieurs années et ses derniers projets en date sont la mixtape Chaise Pliante portée par le single de platine Angela sortie en août 2019 suivie par Chaise Pliante II en mars 2020, toute deux regroupées dans une édition deluxe avec l’ajout de 10 autres titres inédits. On le retrouve aujourd’hui pour le clip du son La meilleure en featuring avec le rappeur Jok’air sur Chaise pliante II et donc sur l’édition deluxe.

Hatik a fait le choix avec ses différentes mixtapes de présenter sa musique sous toutes ses formes, il a expérimenté différentes manières de faire du son, on peut donc les voir comme un laboratoire de diverses couleurs et goûts. Pour La meilleure il voulait apparaître là où on ne l’attend pas, c’est à dire, pour reprendre ses mots, dans un style à la The Weeknd avec un son planant dans une rythmique pop donnée par son beatmaker fétiche Medeline. Le clip réalisé par Kilian Kali nous fait voir l’ailleurs dont parle les rappeurs, qu’ils aimeraient explorer avec leur moitié. On retrouve des éléments présents dans le clip d’Angela, réalisé également par Kilian Kali avec le fait de se sentir libre en prenant le large en voiture. On peut même se demander si sa meilleure ne serait pas également cette Angela sous une autre forme physique. Il lui propose alors de partir, de recommencer leur vie ailleurs, avec de belles images de drifting. On sent alors la légèreté dans leur mouvement qui correspond à la vie qu’il veut proposer. On retrouve des éléments inhérents aux deux rappeurs, la chaise pliante pour Hatik et le capot de la voiture pour Jok’air.

On ne sait pas pour vous mais nous ça nous a donné envie effectivement de nous tailler avec eux, surtout si ils fournissent le moyen de locomotion. On sait qu’Hatik nous réserve encore des surprises et on est impatient de les découvrir, en attendant on stream l’édition deluxe de Chaise Pliante ainsi que l’album Jok’Chirac de Jok’air qu’il va bientôt jouer sur scène.