lundi 13 juillet 2020

HMZ feat Heuss l’Enfoiré & Sofiane – Choupetta

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

C’est sous un projet totalement innovant que sort la collaboration entre HMZ, Heuss l’Enfoiré et Sofiane. Le projet Art de Rue se veut être une compilation englobant des artistes du rap français provenant de toute la France. Cette compilation est crée par une équipe de passionnés de la musique urbaine ont le désir de rassembler les artistes confirmés et en herbe et de donner une belle image à la scène urbaine dans l’hexagone. Ainsi, c’est à travers le premier titre Choupetta que HMZ jeune artiste et nouvelle recrue du label Midi Minuit se joint à Heuss l’Enfoiré et Sofiane.

Avec une composition signée KPBEATZ et produite par NVZ Production, nos acolytes posent à tour-à-tour leurs voix et parlent des caractéristiques bien connues des choupettas. Chupete est un mot provenant de l’espagnol et signifiant sucette. Dans ce cas précis, les trois rappeurs évoquent le sujet des femmes vénales. Ces femmes qui ne s’intéressent aux hommes que pour leur argent et ce qu’elles peuvent en tirer tel de vraies veuves noires. Tout le long du morceau, nos trois compères évoquent tour à tour leurs expériences avec ces femmes et nous pouvons remarquer d’ailleurs dans le clip que figurent Soolking et Sifax tous les deux labellisés chez Affranchis Music.

Le clip réalisé par Nicolas Noel nous transporte dans une grande pièce blanche. D’un côté se trouve les artistes accompagnés de leurs collègues et dans une autre pièce se trouvent de très jolies figurantes qui représentent les chupetas. Tout le long du morceau, les choupettas sont vues portant des sacs roses et montant à bord d’une Mercedes G63, symbole de richesse et d’attirance pour ces demoiselles. Plusieurs penderies sont vues avec de nombreux vêtements pour désigner une fois encore l’attirance pour la marque et la sape.

Ainsi, c’est avec un premier clip très réussi que nous attendons avec impatience la suite de ce projet qui promet de nous réserver de nombreuses surprises.