Ce Vendredi, Hornet La Frappe nous a sorti le deuxième extrait de son nouvel album Ma Ruche, prévu pour le 31 Janvier prochain, avec le morceau Calumet. C’est en effet le deuxième extrait, puisque le rappeur de chez Rec. 118 avait invité Leto et RK pour le titre C’est mort, sorti il y a plus d’une semaine maintenant.

Cette fois c’est tout seul qu’on retrouve Hornet pour poser, accompagné de Boumidjal WWD et Holomobb pour la prod. Une instru d’ailleurs très ensoleillée, avec des drums qui font presque penser à un morceau de reggaeton. C’est un terrain sur lequel le jeune rappeur d’Épinay (93) est très à l’aise, lui qui l’a déjà prouvé à maintes reprises. Avec des couplets bien rythmés et un refrain efficace qui reste en tête, il a la recette pour en faire un gros morceau.

Et Hornet ne s’y trompe pas, puisqu’il a déjà clippé le morceau. Ce clip est réalisé par l’excellente Leïla Sy, qui a travaillé avec énormément de rappeurs allant de la Sexion d’Assaut à Lino en passant par Kery James, avec qui elle a également co-réalisé le sublime Banlieusards, qui a fait un énorme carton sur Netflix avec plus de 2,6 millions de visionnaires au cours de la première semaine.

Avec un morceau qui s’y prête, La Peufra a ambiancé tout le quartier pour un clip qui respire la bonne humeur, caractéristique de cet artiste qui a toujours le sourire. On aura également remarqué la personne déguisée en abeille derrière lui, qui vient rappeler à tout le monde que Ma Ruche arrive dans une semaine.

Avec de bons singles, une promo efficace avec notamment des clips comme celui-ci, Hornet à tout réuni pour que son projet fonctionne et lui ramène d’autres trophées, après un disque d’or pour Dans les yeux et un disque de Platine pour Nous-mêmes. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite !