lundi 3 août 2020

Hugo TSR – Périmètre

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Après quasiment trois ans d’absence, Hugo TSR a fait son retour cette nuit. Très loin de toute sorte de communication, de buzz ou autre, le rappeur du 18ème s’est contenté de balancer son nouveau morceau clippé sur Youtube, à 3h du matin. En plus de son talent de rappeur, c’est cette authenticité que l’on aime chez lui et qui fait sa spécialité à travers les années.
Le son s’appelle Périmètre, et c’est du Hugo tout craché. Sur une instru boom bap réalisée par ses soins, il nous déballe un texte teinté d’amertume, de tristesse : « j’crois que le moral est cassé« , avec ce flow singulier que l’on reconnaît dès les premières mesures. Sa plume est toujours intacte et nous raconte sa peine avec des images assez crues, entre questions et tourments qui habitent le membre du TSR Crew : « Sur cette terre, j’ai pas à m’plaindre mais j’ai l’moral d’un suicidaire« .
Le clip s’inscrit lui aussi dans le même esprit que les précédents, avec Hugo et sa capuche vissée sur la tête qui nous emmène dans son 18ème pour nous y montrer la triste routine d’un quotidien qu’il décrit au fil du son.
La recette est toujours la même, mais elle fonctionne et fonctionnera encore, pour la simple et bonne raison qu’il n’y a aucun artifice. Son rap c’est sa vision des choses, qu’il nous expose sans filtre, et c’est ce que l’on aime chez lui.
Hugo TSR, Périmètre, c’est a découvrir ici !