vendredi 7 août 2020

Imen ES feat Alonzo – 1ère fois

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Vous l’avez attendu, le voici : le clip de « 1ère fois » de la chanteuse Imen ES en featuring avec Alonzo.
Impossible d’y échapper, depuis plusieurs semaines déjà, le son « 1ère fois » ne cesse de retentir à la radio. Le titre fait parti de la tracklist de Nos Vies, premier album d’Imen ES sorti le 14 Février dernier. Signée chez Universal Music, la chanteuse de 21 ans n’était pas inconnue du grand public. Elle partageait depuis des années des covers sur les réseaux sociaux et ses posts étaient relayés par d’autres chanteurs du même registre. Il faut dire que l’artiste sait s’entourer et a pour producteur et grand ami, Abou Debeing, lui-même référence de la scène pop urbaine française. Ce dernier figure sur l’album au même titre que d’autres artistes de leur team comme Dadju et Franglish. Elle s’est également offert Marwa Loud et le rappeur Jul.
Après avoir commencé par clipper le troisième son de la tracklist « Oui« , Imen nous offre le très attendu « 1ère fois » où elle pose avec le rappeur Alonzo.
La musique, vous la connaissez : un refrain impossible à oublier et un thème difficile, celui des violences conjugales. Thème qui a fait l’objet d’un grenelle au mois de Novembre dernier. Certains autres artistes pop urbaine comme Tayc et Joe Dwet Filé avaient eux aussi sorti la plume et fait réaliser des clips très esthétiquement travaillés pour nous parler de ce sujet tabou.
Imen ne déroge donc pas à la règle avec un clip story-telling réalisé par Black Anouar.