samedi 27 mars 2021

ISK – Vérité 4

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Il y a un moins d’un an, ISK dévoilait le premier freestyle « Vérité » sur Skyrock. Depuis, le freestyle « Vérité » est devenu l’un de ses classiques. Et si les insiders avaient déjà entrevu le talent lyrical du rappeur d’origine tunisienne aussi fier « de son pays qu’un DZ » depuis ses premiers freestyles « Acharné » sur Daymolition, la série des « Vérité » est une révélation totale. Le rappeur qui faisait sonner son « Le Mal est fait » en 2020, a pris énormément d’envergure.

Sur une production instrumentale de l’inénarrable Anibeatz, qui a notamment composé le freestyle « Tiguere » du Tigre (Lacrim), I.S.K kicke comme jamais. Non ce n’est pas du rap oldschool mais tout simplement du bon rap. Le rappeur lance une petite dédicace à Lacrim dont il se fait quelque part le successeur. Les deux hommes manifestent la même rage et la même fureur de vivre lorsqu’ils prennent le micro. Au passage, le rappeur cite Nelson Mandela, Angela Merkel et Zyed & Bouna. Oui, « la vérité sort toujours de la bouche des enfants« , mais ISK a beaucoup grandi.

Un déchaînement lyrical, une mentalité à part, le symbole de toute une génération. Réalisé par Black Anouar, le clip tout aussi authentique que le déchaînement lyrical du rappeur est une plongée au cœur de la cité du rappeur. Il s’adresse à la première personne à la caméra. Une plongée dans l’univers de ISK.