mardi 27 juillet 2021

James the prophet feat Lord Apex – Sentinel

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Connaissez-vous James The Prophet ? La réponse est oui, forcément. A seulement 20 ans, d’une mère anglaise et d’un père américain, James the Prophet est un artiste du monde dont la triple culture se retrouve dans sa musique, ses mélodies et ses lyrics, aux sonorités terriblement US. L’artiste se fait remarquer avec une série de freestyles sur le net (et sur Skyrock) lors du premier confinement, en 2020. Avec son flow rapide et acerbe, James s’est désormais fait un nom dans le monde rap. Validé par de nombreux artistes, le rappeur a publié, en mars 2021, son premier album baptisé « Inimaginable storms » au sein du label Rupture Records. Un opus qui pourrait aisément traverser l’Atlantique et lancer la carrière de ce très jeune artiste dont on reconnait amplement le travail de production minutieux et sophistiqué comme sur le track jazz rap The Truth ou Save Me. 

Un artiste à l’actualité bien remplie 

Aujourd’hui, l’artiste fait de nouveau parler en sortant un nouveau track en featuring avec Lord Apex, intitulé « Sentinel ». Un morceau à mi chemin entre le rap old school et new school qui constitue authentiquement l’ADN musical de l’artiste : des textes conscients, mesurés et incisifs à l’instar de ses idoles (Jay-Z, Andreì 3000, Kanye West…) et des instrumentales contemporaines et éclectiques inspirées des plus grands artistes de sa génération (Kendrick Lamar, J Cole, Bas, Saba, Smino, Burna Boy…). 

Et le rappeur ne compte pas en rester à une seule sortie pour ce mois de Juin : en effet, l’artiste sortira le titre « Tobago » en featuring avec Chester Watson, le 23 Juin. 

Et pour celles et ceux qui en exigent toujours plus …

L’artiste se produira en showcase le samedi 12 Juin 2021 à l’occasion de la journée des disquaires indépendants, le Disquaire Day. Une onzième édition célébrant l’ensemble des disquaires indépendants et invitant tous les amateurs de vinyles et de musique à se rassembler le temps d’une soirée autour de performances lives et de dj set. 

Samedi 12 juin au Rupture Records Store

11 rue du Vertbois, 75003 Paris

17h-18h30 : Live de James The Prophet et Pab The Kid

18h30-21h : DJ Sets

Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles