mercredi 22 septembre 2021

JNR – Les Ruelles

Après en avoir fait rire plus d’un avec son passage dans l’émission Le Pire Stagiaire qui l’a révélé au grand public, JNR a ensuite clairement fait comprendre qu’il n’était pas là pour que pour la blague. Le public l’a en effet très vite compris après la rafale de single qui a suivi le buzz, montrant l’intention du rappeur originaire du 59 de s’imposer dans la scène actuelle. JNR a notamment surfé avec aisance sur la vague drill qui s’est abattue sur la France, avec des morceaux tels que Kush Drill ou encore 59 US

Avec son nouveau single Les Ruelles, JNR apporte de la fraîcheur et de l’originalité dans ce nouveau mouvement, avec une prod’ trap se métamorphosant en drill au fur et à mesure que les punchlines crues et efficaces s’enchaînent. C’est un challenge audacieux, qu’il relève haut la main avec trois producteurs du collectif North Side (Keblv, WhozGotNext et Marlo), en sortant un vrai banger qui donne une envie irrépressible de bouger la tête et de lâcher ses meilleures gestuelles. 

C’est en effet ce que font JNR et sa clique dans le clip réalisé par Antoine Bâcha. Le jeune réalisateur originaire du Nord, connu pour avoir clippé avec des artistes tels que Gradur réussi parfaitement a retransmettre l’esthétique crue et violente du single, a coups de visuels de chaînes clinquantes et de baignoires remplies de billets.

Bref, une équipe 100% made in 59 qui nous propose des couplets qui frappent, un refrain qui tabasse, une prod originale et terriblement entraînante, le tout couronné par un clip plus qu’efficace… Il n’y a pas que dans le foot que le Nord est en forme en ce moment !