AccueilClipsJok'air - Elles ont trop joué avec mon cœur.

Jok’air – Elles ont trop joué avec mon cœur.

Jok’air, qui a profité du confinement pour faire le plein de nouvelles chansons, a sorti le 11 Décembre, quelques mois après Jok’Chirac son quatrième album, VIè République. Très proche de son public, il se promet de répondre à tout ceux qui lui envoient des messages de soutien et comme pour les remercier de le supporter, leur offre le clip de la chanson qui semble avoir été la plus appréciée du projet Elles ont trop joué avec mon cœur.

Dans cette chanson il se livre à cœur ouvert sous la forme de conseils qu’il donnerait à son fils. Il le mettrait en garde face à la trahison, la trahison amoureuse avec les femmes qui gravitaient autour de lui par intérêt « Elles n’étaient là que pour mon buzz / Ou mon beurre, ou les deux / Elles ont trop joué avec mon cœur/ Depuis j’ai peur de retomber amoureux ». Il parle également de trahison amicale « Et de faire gaffe aux mecs aussi, parce ceux qui t’appellent «reuf» / Sont souvent ceux qui te trahissent. » Il y a une réelle évolution du discours qu’il tient à son fils, dans le premier couplet il lui dit de se méfier de toutes les femmes et des mecs qui lui témoignent de l’amitié puis au second couplet il revient sur ses paroles en relativisant. Il lui explique que toutes les femmes sont différentes et « que parfois dans la vie on peut croiser des gens honnêtes » et qu’il faut avancer sans faire attention à ceux et celles qui ne seraient pas reconnaissant(e)s. Son discours qui était assez haineux au début se transforme en discours de paix car il est apaisé avec cela. La production de Thomas André, avec qui il a l’habitude travailler et qu’on a pu retrouver sur l’album de Laylow, démarre comme une symphonie avec des intensités différentes au cours de la chanson, plus forte dans les temps du refrain. Le clip de Alain & Lucas, dont les réalisations pour Hatik ont été largement saluées, traduit cette volonté de se rapprocher de son public en le faisant entrer dans son intimité.

En effet, on est projeté directement dans une pièce qui regroupe chambre, salon, cuisine et on va le voir évoluer dans celle-ci à vitesse accélérée. Cette pièce c’est la métaphore de sa vie et les mouvements circulaires de la caméra donne l’effet du temps qui passe. On retourne donc dans le passé, à ses débuts avec la MZ, comme il souhaite montrer le vrai, beaucoup des personnes présentes dans le clip jouent leur propre rôle. On voit les membres de sa famille, sa mère, son frère Davidson, qui est son producteur, sa nièce La Dictatrice (présente dans la 14ème tracks) et également son fils. On le voit également dans ses relations amoureuses, on assiste à l’ascension de la MZ avec Thomas André composant la musique. Ils se regardent à la télévision, preuve de la réussite, cela lui permet de couvrir sa mère de cadeaux, puis à la trahison et la séparation d’avec le groupe. Il se retrouve en solo et le succès est toujours au rendez-vous car on voit son cadre de vie se transformer, il devient beaucoup plus confortable. Apparaissent alors Laylow et Le Juiice, avec qui il collabore dans cet album, ainsi que le ventre arrondi de sa copine avec laquelle cela ne durera pas. La dernière scène se clôt sur l’arrivée de son père qu’il étreint, encore une manière de rendre à son public ce qu’il lui donne.

Pour finir Jok’air s’adresse directement à ses fans en leur dédicassant cette réalisation. Lui qui remercie constamment ses support’Air leur offre une partie de sa vie en cadeau en montrant une série de photos de lui et ses proches, anciennes et récentes, pour leur prouver qu’il est proche d’eux. C’est un très beau clip et un très beau geste de sa part et cela montre à quel point il se sent redevable de l’amour qui lui est porté, comme il le dit lui-même « Ne compte pas ce que tu donnes / N’attends rien en retour / Ne soit pas avare d’amour », c’est ce qu’il fait et il le fait magnifiquement bien.

Articles similaires

TOP 5