vendredi 20 novembre 2020

Jul feat Akhenaton, L’Algérino, Alonzo, Shurik’n, Fahar, SCH & Le Rat Luciano – Je suis Marseille

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

« Les Indécis sont avertis qu’ils se méfient de la seule étoile qui se fond dans la nuit« . Le titre final de la compilation « 13’Organisé » vient de rendre son verdict visuel. C’est dans une explosion de syllabes portée par toutes les générations marseillaises que Jul et les siens crient : « Je suis Marseille ». Les premières notes de ce titre ne vous ont rien rappelé ?

Et pourtant, pour la composition instrumentale de ce morceau et son sample magique il faut retourner plusieurs années en arrière. La production instrumentale de ce titre a été emprunté au morceau « Marseille La Nuit » extrait de la bande originale de « Taxi 5 » : « Notre Dame Veille, la pression tombe, les mêmes qui dament que la veille plongent« . Et ce n’est pas par hasard si c’est un certain Akhenaton qui ouvre le All Star Game marseillais avec Jul, L’Algérino, Alonzo, Shurik’n, Fahar, Sch et Le Rat Luciano. Comme un passage de témoin, Jul prend le relai et annonce cette sentence mythique : « Il n’ont pas cru en moi » mais désormais tout le monde le louent.

Car Jul connaissait déjà les disques d’or, et de platine. Il en a fait le nom de son label. Avec « 13’Organisé« , il inspire désormais le respect de tous, et même de cette vieille école du rap toujours hostile à l’autotune. Ensemble ils peuvent crier la ferveur marseillaise.