Depuis ses débuts en solo avec “Dans ma Paranoïa” jusqu’à “Rien100Rien”, Jul a enchaîné 10 albums studios et autant d’albums gratuits tous certifiés au moins Or. Avec son dernier album, l’Objet Musical Non Identifié semble avoir pris encore un peu plus d’ampleur avec une polyvalence incroyable. Son dernier titre “Sakani” du nom de la résistante marseillaise Adrienne Sakani en est une illustration parfaite.

Avec ce morceau composé par Kakou et non pas par Jul lui-même (ce qui est le cas dans 90% des titres de l’artiste), le rappeur du 13 inaugure un style moins club qu’à l’habitude même si son flow est autotuné. Avec cette balade autotuné, le rappeur phocéen déroule encore une fois un nouveau style. Avec des titres comme “La Zone en Personne”, le rappeur avait déjà rappé sans autotune mais avec “Sakani” c’est encore un nouveau Jul que l’on voit.

Pour ce titre, le marseillais a non seulement délaissé le style “à la Jul” mais même son clip est plus soigné qu’à l’accoutumé. Il a été réalisé par Zak et Diego.