vendredi 30 octobre 2020

JuniorTV – Vie d’artiste

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Comme beaucoup d’autres, JuniorTV était un influenceur avant de commencer sa vie d’artiste. Son histoire tumultueuse commence en 2014 sur Vine. Très vite, le self made men s’arroge près de 100 000 abonnés sur le réseau un peu à la manière d’un Mister V. Puis de fil en aiguille, il s’attaque à la plupart des réseaux. Aujourd’hui il compte pas loin de deux millions d’abonnés sur son compte YouTube. Comme Mister V, Squeezie ou encore Seb, il décide de se lancer dans la musique.

Il met en scène son intronisation dans la vie d’artiste. Après un premier épisode où il dévoile ses motivations pour cette vie, il annonce sa signature chez Capitol dans un deuxième épisode et enchaîne sur son single « Vie d’Artiste« . Le morceau est typiquement Afro Trap et très remuant, un style un peu oublié depuis la tragédie qu’a connu MHD. Aujourd’hui les rappeurs lui préfèrent la Drill voire la Cloud popularisé par le groupe PNL.

Loin d’être ridicule, JuniorTV totalise déjà près de 200 000 vues sur son clip qui sonne un peu comme une revanche sur la vie. Sa qualité d’écriture et son aisance lyricale le placent comme un rookie sérieux dans la course dans le game.