vendredi 19 février 2021

Kaaris – Goulag

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Si il y a bien un artiste qui est au coeur de tous les débats dans l’hexagone c’est Kaaris. En effet, de nombreux médias suivent l’actualité qui en découle entre ce rappeur et le Duc de Boulogne Booba. Deux ans après son altercation à l’Aéroport de Paris-Orly, les clashs entre ces deux rappeurs n’ont cessés d’être de plus en plus fréquents voire comiques de la part de Booba. A la suite de la confusion qui a eu lieu sur la tenue de l’Octogone, Kaaris profite de ce début d’été pour nous fournir un nouveau clip. Après deux albums et quatre singles disques d’or, quatre singles et trois albums disques de platine et deux singles disques de diamant, Kaaris marque un retour imposant sur la scène trap française. A la suite d’une petite pause, le rappeur également acteur sur le film Bronx d’Olivier Marchal pose sa voix sur son nouveau clip Goulag.

C’est sur une instru très sombre composée par Boumidjal X et HOLOMOBB, que Kaaris se dévoile sous un clip que l’on n’a pas vu depuis bien longtemps. Grosse voix et punchlines crues vont de pairs dans ce clip qui retournent aux bases d’un Kaaris que l’on connaissait auparavant dans les albums Or Noir ou encore Le Bruit de mon âme. Tout le long du clip, qui de plus est réalisé par Black Anouar, les jeux de lumières se couplent aux petits pas de danse du rappeur. Entre lingots d’or, hommes cagoulés et armés, grosses Mercedes et gogo danseuses, Kaaris nous évoque dans ce morceau dans le premier couplet le train de vie d’une michtonneuse, qui passe son temps aux côtés de cailleras, avides d’argent. Dans un second temps, son texte est tourné vers la réussite de lui et de son équipe, visiblement charbonneurs comme les prisonniers du goulag.

C’est sous un clip avec une très bonne réalisation et un retour aux bases très remarqué que Kaaris nous dévoile le premier extrait de son prochain album Château Noir. Ce clip posé comme un retour aux bases nous laisse imaginer la suite de l’album de ce rappeur labellisé chez O.G Records et Lutèce Music.