lundi 3 août 2020

Kali – PHF #4

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Kali est un jeune rappeur qui a toujours baigné dans l’univers musical. A 13 ans, l’écriture est son premier exutoire pour rêver d’ailleurs que de cité. D’originale Malienne et Sénégalaise, l’homme apprend aussi le métissage et la diversité dans son quartier de Bobigny. Ses mots décrivent la cité, la rue. C’est le vécu qui parle quand Kali chante. Le rappeur se fait remarquer dans plusieurs sessions sur les radios avant de lancer sa série « PHF » (Principe, Honneur et Fierté).
Pour ce quatrième épisode on retrouve le jeune Voluptyk signé chez Affranchis Music à la prod. Le rappeur vient de signer la deuxième partie du titre « Remontada » de Sofiane, et il a déjà collaboré avec Bolemvn et Zeguerre, deux valeurs montantes chez les rookies. Cette prod de Voluptyk est tout simplement sanguinaire. Branché Trap, elle est composé de notes de piano cassés et d’une énorme basse.
En 3 minutes 15, Kali se lance dans un égo trip « méchant méchant » avec énormément d’énergie. Son flow grave s’apparenterait presque à celui du Ninho sur ce titre tant la cadence est juste chez le rappeur de Bobigny.