samedi 17 juillet 2021

Kekra – Pull Up 2.0

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Pour la sortie de son dernier album, Kekra avait vu les choses en grand en organisant un live sur le toit de la grande arche de la Défense. Au sommet de son territoire, le rappeur de Courbevoie présentait ainsi le nouveau statut qu’il allait acquérir. Après la sortie de l’album et les excellents retours du public, la chose qu’on attendait de Kekra était qu’il sorte la version complète d’un morceau qu’il teasait sur les réseaux. Dans la nuit du 15 au 16, Pull Up 2.0 (suite spirituelle du morceau Pull Up présent sur le projet Vréel 3) est sorti sur les plateformes, et Kekra nous offre un clip qui a des chances de permettre à ce morceau de devenir un des sons de l’été.

En effet, le public s’impatientait sur les réseaux de ne pas voir ce morceau sortir. Le teasing aura duré jusqu’au bout et finalement c’est pour notre plus grand plaisir. Pull Up 2.0 ressemble à ce que Kekra sait faire de mieux en matière de morceaux d’été. Prod entrainante qui s’éloigne des standards, un refrain entêtant et extrêmement efficace.

L’association entre Kekra et Boumidjal est devenue une référence. Ils savent collaborer au mieux pour produire de la qualité. Cependant, ce morceau estival nous surprend par son clip qui est loin de ce a quoi on aurait pu s’attendre.

L’idée de clips à scénario auxquels nous avions été habitués depuis Putain de Salaire n’est pas de la partie. En effet, le clip nous montre un Kekra avec Boumidjal et Holomobb à Dubaï travailler, vivre au sens le plus strict. À tel point que la plupart des plans montrent un Kekra sans masque (mais bien évidemment avec son visage flouté) pour peut-être plus intégrer l’auditeur dans la vie du rappeur.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous pouvons vous dire que Kekra sera de la partie pour l’été avec autre chose que Pull Up 2.0. En effet, le 30 juin, sortira ꓘǝʞɹɐ (prononcé Kekra), une réédition qui s’annonce qualitative avec 10 titres inédits.