Très belle connexion entre le rappeur originaire du Val-de-Marne, Kery James et le rappeur marseillais Soprano. Les deux artistes ont dévoilé le clip “Challenger“, extrait de la réédition de l’album “Tu vois, j’rap encore“.

Challenger” le mot qualifie bien Kery James. Dans le clip, l’artiste nous emmène dans les coulisses de son premier long-métrage “Banlieusards” co-réalisé par Leila Sy, fruit de longues années de travail tant sur le plan de l’écriture, de la réalisation mais également sur la recherche d’éventuel producteur. En effet, l’artiste a rencontré beaucoup de difficulté à produire son film au cinéma. C’est finalement, la plateforme américaine Netflix qui a lui a donné cette opportunité. Le travaillant payant toujours, le film a été un véritable succès : plus de 2 000 000 de foyers ont vu le film.

Habitué à un rap dur, Kery James s’est essayé à un autre registre plus ensoleillé. Invité par Soprano, c’est dans une ambiance festif, que l’autre partie du clip a été tourné au festival de l’humanité avec une foule plus que réceptive. Les deux rappeurs posent sur une prod’ entrainante de Trent 700 . Les couplets de Kery James sont chantants mais la signature reste la même. Le message est fort, les mots percutants : tout est possible tant qu’on y croit. La vie est une question de choix. Il ne suffit de jamais baisser les bras.