lundi 13 juillet 2020

Kikesa – Mort De Rire

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Jeune artiste hippie originaire de sa très chère ville de Nancy, Kikesa nous fait découvrir clip après clip une facette de sa personnalité toujours aussi attrayante. Après avoir cartonné sur Youtube avec ses challenges rap baptisés #DDH, Kikesa a mis en place durant ces deux/trois dernières années une discographie à la hauteur de son talent d’artiste. Après son premier album Dimanche de Hippie sorti en 2018 suivi de son second volet lui aussi sorti en 2018, Kikesa a continué à nous mettre l’eau à la bouche avec son troisième album Puzzle. Après des concerts surbookés où l’ambiance était présente, le jeune artiste s’est mis en avant il y a une semaine en compagnie de trois beatmakers en faisant un son d’une heure. Le jeune hippie labellisé chez Cadillac et Dinosaur est de retour avec ce clip baptisé Mort de rire.

Lors de la vidéo de la semaine derrière, Kikesa était en compagnie de trois fabuleux beatmakers : P.Prod, Kezah et Ysos. C’est sur leur mangifique composition que nous retrouvons Kikesa dans un fond sombre où ses tenues changent quasi constamment. Tout le long du morceau, la mélodie qui est très rythmée nous fait découvrir un artiste qui ne mâche pas ses mots et dit ce qu’il pense. Dans ce clip réalisé par Sefy, Kikesa met en avant sa réponse aux critiques souvent inutiles et peu enrichies style d’une fraction de haters qui jugent son rap de façon totalement subjective sans grande connaissance du rap. Face à cette situation dans laquelle il se décrit comme « Mort de rire« , Kikesa parvient à placer des mots plus que techniques et forts sur son avis par rapport à ces rageux.