vendredi 7 août 2020

Kodes – Le Petit

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Kodes est un membre éminent de la bande du bâtiment 7 à Evry. Une tour de béton qui s’érige dans l’horizon du 91 dont nous viennent des rappeurs ultra côtés comme Koba LaD ou Bolémvn. Le rappeur est signé sur le Wati B tandis que son pote Koba fait les beaux jours de Def Jam. Avant de dévoiler un EP le 24 Janvier 2020 « La B », il a sorti une série de freestyle « Méchant Méchant » homonyme de la gimmick d’un autre rappeur célèbre du 91, Niska. Il vient de dévoiler un nouveau clip « Le Petit » extrait de cet EP.
Avec « Le Petit », Kodes se lance dans un Rap rapide avec un léger gain d’autotune. Sur une production instrumentale réalisée par Lil Ben, le rappeur du bâtiment 7 se lance dans un story telling sur un drame urbain. Une histoire des quartiers comme il en existe des centaines malheureusement.
Le story telling est superbement mis en scène par un William Thomas au top de sa forme. Des lyrics, un flow et une mise en scène réunis dans une fresque des quartiers, ce genre d’histoire qu’on raconte en bas des bâtiments.