mardi 28 septembre 2021

Kofs – Bah Ouais (Clip)

Le 4 ème extrait de la compilation OM Records vient de pointer le bout de son nez. C’est Jul qui avait lancé la marche avec le titre « Irréversible« . Kofs c’est un personnage atypique dans le rap français. Comme il s’est présenté lui même dans « Cette année là » juste après sa signature chez Millenium : « J‘ai volé la voix à Garou, J’ai volé le corps à Naza« . Le rappeur représente en tous points le renouveau du gangsta rap marseillais. Dans son premier projet éponyme, il pose les bases de ce qui deviendra le style Kofs qu’il développe jusqu’à son album « Embourgeoisé » et ce featuring avec Kaaris qui restera dans les annales.

Le rappeur de Marseille a aussi un carrière cinématographique qui commence sur le long métrage « Chouf« . Et il affectionne tout particulièrement les clips avec des petits scénario. Ce n’est pas donc pas un hasard si le quatrième volet des aventures de OM Records dont il est le héros raconte l’histoire d’un go fast. Le clip a été mis en scène par julian laborie et Foued Nabba aka Kofs.

Au niveau de la production, on retrouve une boite montante dans la musique celle d’un certain  S7VEN Life Productions. Autant dire que le titre respire le gangsta rap. Kofs s’emballe dans un déboulé de punchline dans il a le secret avec une voix de ténor d’Opéra. Cette énergie là, ce sens de la formule, et ce coffre grave et percutant, c’est la signature d’un rappeur qui s’impose comme une évidence comme le successeur des gangsta rappeur des 2010′.