vendredi 30 octobre 2020

La MG – Groove

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Le mot groove vient d’une expression utilisée par les musiciens de jazz, être « in the groove » désigne le fait d’être dans le rythme, dans la note. Cela a évolué désignant la musique noire américaine du XXè siècle pour enfin désigner un style musical mêlant funk, dance et soul. Groove c’est également le titre du dernier single du groupe La MG qui nous ont déjà prouvé maintes et maintes fois qu’ils sont bien dans le rythme.

Dans le clip réalisé par Ilyasse Bastos qui s’était déjà occupé de leur dernier clip en featuring avec Popey, One Time ou encore le clip d’Hatik, Fais Les Kiffer, on voit Ju2MG et Gambino qui improvisent une soirée à la villa dans laquelle ils se trouvent, et qui dit soirée dit musique. Sur l’instru de Stan Bridge déjà présent sur le titre One Time ou encore sur des titres du 4keus Gang on peut affirmer qu’on a trouvé notre nouveau son de l’été. Tout comme Mélanie Martial on s’ambiance dès les premières secondes parce que quand c’est « Trop c’est Tropico, chez nous, tout se minimise ». En guest dans le clip on peut reconnaître au milieu des hordes de gens et des danseurs, l’apparition de Biscotte qu’on a déjà vu dans le clip Anissa de Wejdène se prenant pour son grand frère. En tout cas c’est bien le seul groupe capable de placer un nanananana nananère de manière stylé et qui glisse sur l’instru.

Si vous souhaitez participer au challenge lancé par le groupe sur Tiktok et compagnie, vous pouvez improviser votre choré sur ce hit de l’été car il sera reposté.