jeudi 1 octobre 2020

Lacraps – Poignée de punchlines 4.0

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Depuis le milieu de l’été, Lacraps prépare activement la sortie de son opus « Comète« . Toutes les semaines, il a dévoilé un nouveau freestyle visitant tous les genres qu’a enfanté le rap. Cependant, la constante dans ses freestyles si variés, c’est le verbe du rappeur, tranchant et corrosif, si près de nos fondateurs, si loin de nos contemporains qui quelques fois privilégient la forme sur le fond. Lacraps s’essaie à la poignée de Punchline pour la 4ème fois. Un exercice lancé par Give me 5, survivant de l’esprit hip hop.

Le principe est simple, le public fournit à Lacraps, une liste de mots, et il doit les placer dans son freestyle. Rien de plus simple pour ce parolier. Assis, il dévoile lettre après lettre sa poignée de punchlines devant une caméra instable qui va quelques fois piocher des images dans notre réalité ou dans nos fictions, un peu comme un certain « Hardcore » de Ideal J lorsqu’il n’avait pas été censuré ou encore une « Fin de leur Monde » d’IAM. Mais non, ce n’est pas du rap conscient. C’est juste un égotrip intelligent.