En juin dernier, L’Algérino dévoilait son album “International”. Au programme, des titres typiquement club qui ont fait la réputation du rappeur algérien depuis ses débuts, et des featuring prestigieux comme avec Naps, Soprano, Alonzo et bien entendu Soolking. L’Algérino a également réalisé le premier extrait de la bande originale de Taxi 5 “Va Bene”. Énorme hit qu’il a réalisé sous l’égide de DJ Kore chargé de composer la compilation.

Il y a deux semaines tout juste, le rappeur consacrait un titre à la révolution algérienne qui (elle) est en marche. Titre émouvant chanté sur des images d’archive, L’Algérino répond en écho à toute ses illustres prédécesseurs comme Freeman avec le titre “Bladi”. Le tube culmine à près de 14 millions de vues sur YouTube.

Le rappeur a dévoilé un single cette foi- ci qui n’a pas été réalisé spontanément pour réagir à la révolution. Ce single c’est “Il est où ?” dans le plus grand style des singles de l’Algérino. Produit par le jeune génie Noxious qu’on retrouve partout en ce moment comme sur l’album de YL, sur le dernier titre de Koba LaD ou encore à deux reprises sur l’album de Ninho avec l’énorme hit Putana par exemple, le titre a des accents latinos.

Le clip réalisé par Nabil Boudarqa a l’air d’être inspiré du film “Les amants passagers” de Pedro Almodovar. La scène se déroule dans un avion, les couleurs sont à la fois vives et froides. Grosse production !