lundi 12 avril 2021

L’Allemand feat Hornet La Frappe – Sans permis

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Après la sortie de son album « Nos rêves » en 2020, l’Allemand a dévoilé son « On verra bien » hier sur les plateformes de streaming. L’opus est rythmé et compte quelques grosses collaborations avec notamment Mister You, DA Uzi et Hornet la Frappe. Le rappeur est originaire de la banlieue lyonnaise et plus précisément des Minguettes. Et comme il le précise lui-même à  Booska-P, il est assez spontanée : « Franchement, je prends les instrus comme elles me viennent. Je suis assez ouvert, je fouine tous le temps dans ce que m’envoient les beatmakers ou même sur YouTube. J’essaye de les prendre naturellement, sans me prendre la tête. »

Il vient de clipper son featuring avec Hornet La Frappe. Le titre composé par Baille Broliker est complètement ambiançant. Il est proche de ce que Mouloud Achour appelle en interview « du son à la Jul« . Et les deux hommes enchaînent naturellement sur la production instrumentale donnant un avant goût de ce que pourrait être l’été musical cet année.

Le clip très proprement réalisé par Dam Koman est dans cet esprit.