mardi 21 septembre 2021

LauCarré – Nul avec les filles

Toi tu parles d’armes de drogues mais on t’a jamais cru” lance LauCarré dans son morceau T’as compris l’truc ?. Le rappeur de Suresnes n’aime donc pas les mythos, et il le montre aussi dans Nul avec les filles, extrait du même EP Les dés sont jetés sorti en octobre 2020. C’est dans un morceau très honnête que le premier artiste signé par le label de BigFlo et Oli se livre sur ses galères auprès de la gente féminine.

LauCarré est nul avec les filles mais habile au micro. Il le prouve en rappant un texte décalé, plein d’humour et d’auto-dérision, le tout avec technicité, comme à son habitude. LauCarré s’illustre une fois de plus par ses qualités d’écriture et de storytelling, il a une véritable plume qui lui permet d’aborder des sujets légers mais aussi parfois plus profonds, dans des titres tels que Bats toi par exemple.

Après avoir publié deux clips d’extraits de son EP, c’est ce morceau léger et frais que LauCarré a décider de mettre en image. Dans le clip on peut donc le voir se glisser dans la peau de plusieurs personnage ayant comme point commun un succès plutôt limité auprès des femmes. Un clip habile et original qui colle parfaitement à l’atmosphère du morceau. C’est une fois de plus une très belle réalisation que signe JB Babeau avec qui LauCarré a l’habitude de travailler, en proposant à chaque fois des visuels qui sortent de l’ordinaire (on peut notamment citer le clip de T’as Compris L’Truc ? entierement filmé au drone en une prise qui vaut vraiment le détour!)