vendredi 30 octobre 2020

Leith – Toucher le ciel

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Leith n’est pas le nom le plus connu du milieu c’est vrai. Cependant, c’est avec des artistes comme lui que nous découvrons que manque de notoriété n’est pas synonyme de manque de qualité. Ce rappeur parisien diffuse depuis plus de 3 ans maintenant son spleen emplit d’émotions et de mélodies dans nos oreilles. Loin de l’approche stricte que certains peuvent se faire du rap, Leith navigue à travers le rap afin de proposer sa propre formule (formule qui se trouve à la croisée des chemins entre plusieurs genres).

Malgré le statut d’artiste underground qu’il vit actuellement, il se construit progressivement son nom et il est revenu le 1e mai pour nous offrir la première partie de son projet « Instinct » (cette dernière s’intitule « La suite le 29″ et nous annonce immédiatement la date de parution du deuxième volet).

Dans cet EP de 5 morceaux nous pouvons retrouver le morceau Toucher le Ciel. Ce morceau est une réelle carte de visite qui permet d’exposer les capacités du rappeur. Produit par Momo Wang, le morceau nous transporte et nous fait découvrir un embryon de pensées de Leith. Introspection, émotion et mélodie, ces trois éléments peuvent parfois être la clé pour commencer une belle ascension. Rajouter à cela un magnifique clip réalisé par Killian Kali (qui a déjà réalisé les capsules présente sur la chaine Youtube de Leith et qui a aussi réalisé le clip du freestyle L’Affranchi de Koba LaD.

Leith est un artiste à suivre de très près et qui a toutes les cartes en main pour atteindre son objectif. Le morceau Toucher le ciel est disponible sur YouTube et sur toutes les plateformes de streaming.