Avec ou sans le PSO Thug, Leto continue son tour de force. Avec son équipe du PSO, il vient tout juste de dévoiler le single “Ça parle Mal” annonciateur d’un retour en force du groupe du XVII arrondissement de Paris. En solo, Leto a envoyé le neuvième épisode de sa série de freestyles “Double Gang” qui a déjà fait l’objet d’un EP l’année dernière.

Le rappeur est l’un des pionniers de la Drill en France, avec un certain Ixzo qui a inauguré ce style dans un “Molly” plein de promesses. La Drill est une forme de Trap originaire de Chicago. Elle est surtout portée par des artistes comme Lil Durk ou encore Chief Keef. Dans ce Double Gang Episode 9, Leto casse le rythme imposé par Junior Alaprod et Wladimir Pariente. Les Beatmaker emploient des notes de piano aiguës pour ambiancer une prod aux basses ultra lourdes.

Notons la présence de Cheu-B qui fait une très courte apparition à la fin du clip !

Ce style que défend Leto est typique de la jeune génération. Elle représente dans un certain sens le renouveau d’un gangsta rap trop longtemps enfermé dans la Trap pur et dur. Avec Chérif (No Color) fidèle au rendez vous, le visuel est un street clip à la hauteur d’un titre remuant.