jeudi 6 août 2020

Leto feat Niska – Nouveaux riches

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Leto a sorti l’artillerie lourde. Après plusieurs mixtapes Trap$tar en solo depuis qu’il n’officie plus uniquement dans le cadre de son PSO Thug, le pensionnaire de la noble maison de Saint-Ouen dévoile enfin son premier album. Se faisant l’écho d’un certain Ninho, lui aussi trouve que « Paris est Magique » dans le premier extrait de son opus. Un extrait dans lequel il met en balance le contraste flagrant entre les beaux et les mauvais quartiers, la force de sa génération qui joue malgré elle les rôles de transfuge. Le deuxième extrait est encore plus fort. Il arrive en featuring avec Niska sur le titre « Nouveaux Riches« . Diamant depuis « Commando« , il est loin le temps de « Matuidi Charo » ou encore « Allô Maître Simmonard« .

Et pourtant le téléphone rouge (référence à l’ère soviétique) est sur la table en attendant que les deux hommes explosent l’instrumentale signée par SHK. Le jeune beatmaker est très prisé par le jeune génération de rappeurs de Gambi et son « Dans l’espace« , en passant par Bolémvn et bien entendu ISK. Puissante Drill, les deux rappeurs se donnent la réplique dans un va-et-vient infernal. C’est un titre aussi « NRV » que le deuxième succès de Kaaris depuis un mois.

Encore une fois, le clip joue entre les contrastes mettant en scène le bling bling de ces « nouveaux riches » dans une cité bien ghetto. C’est l’équipe de NoColors qui aux manettes comme la première fois sur le « Paris c’est magique« . Une équipe de réalisateur qui bien souvent mêle les grands classiques du Rap Game au niveau visuel à des concepts bien particuliers.

L’album « 100 Visages » sortira le 28 Août prochain avec une pléiade de stars : Booba, Ninho, Lacrim, Soolking. Niska n’est que le premier sur la liste.