jeudi 22 octobre 2020

Liim’s – Pintero #5

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

C’est avec les freestyles « Pintero » que l’on a appris à connaître Liim’s du QE Favelas. « La rue sort clairement de ses chicos » : authenticité et réalisme sont les maîtres mots d’un rappeur de plus en plus en vue. Pour ce cinquième et dernier volet des freestyles « Pintero« , il se convertit à la Drill. Ce genre musical directement issu de la culture des gangs a Chicago est devenu la nouvelle obsession du Rap Français. Du 7Binks à Kaaris, tout le monde en est devenu fou. Le genre popularisé par Lil Durk et Chief Keef fait enfin école.

Contrairement à son « Camé« , le « Pintero » cinquo est totalement gangsta Rap, égotrip et énervé, oui « c’est la cité« . Après la sortie de son opus « Angelo » cette année, le rappeur devrait rentrer dans une autre galaxie avec la sortie d’un projet lui qui est signé chez Capitol depuis peu. La production instrumentale signée Saint cardona & Nicknamez ne laisse absolument pas place au hasard.

Le clip de Hustler Game comme à l’accoutumée déchaîne les passions :