jeudi 1 octobre 2020

Lorenzo – Fonsdé Toute La Night

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Le Troll Rap on ne s’en lasse pas. L’Empereur du Sale profite de la saison estivale pour nous dévoiler un petit inédit. Comme à l’accoutumée, « son ramage est à l’image de son plumage« , tant sur le fond que sur la forme, le clip de Lorenzo est complètement « Second degré« . Après son opus « Sex In The City » homonyme d’une série HBO pour grands mères décoincées, Lorenzo sort « Fonsdé toute la Night » qui pour les moins avertis d’entre vous signifie « Défoncé toute la nuit« .

Il prend le titre au pieds de la lettre. Sur une production instrumentale ultra rythmée jul(isante) (sous peine de barbarisme) de Todiefor et Skuna, les basses puissantes accompagnent le ton sarcastique du rappeur. Dans les lyrics, Lorenzo égotrip comme jamais, renverse les clichés dans le clip réalisé par Yro. Un savant mélange dont le leader de l’école de Rennes (avec quelques autres artistes comme Columbine) s’est fait une spécialité.