mardi 2 mars 2021

Medine – Grand Paris 2 (KEAKR Remix)

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

C’est en 2017 que sort « Prose Elite » de Médine. L’album représente un tournant pour l’artiste à plusieurs titres. Tout d’abord, Médine qui évoluait dans un style de « kickeur » depuis ses débuts jusqu’à Protest Song s’inspirant directement de l’héritage des fondateurs du hip hop tant au niveau du flow que dans le choix des prod évolue depuis « Démineur« . Mais c’est avec « Prose Elite » qu’il parfait sa métamorphose. Il adapte le rap conscient et engagé à des sonorités et un style plus actuels. L’album « Prose Elite » c’est aussi « Le Grand Paris« .

S’inspirant d’un projet politique qui vise à créer le « Grand Paris« , Médine invite les plus grosses têtes de l’époque dans un titre explosif. On y retrouve Lartiste, Lino, Sofiane, Alivor, Seth Gueko, Ninho, Youssoupha. C’est une explosion de talents sur composition instrumentale signée par le grand Proof, le maître des lieux autour du Havre en Normandie.

Cette année, réglé comme un métronome un album tous les deux ans, Médine dévoile « Grand Médine« . A l’intérieur de cet opus, il y a un certain « Grand Paris 2« . Le refrain est le même : « La Banlieue influence Paname, Paname influence le Monde« . Mais cette fois-ci, le « Grand Médine » fait le pari de la jeunesse avec Koba LaD, Larry, Pirate et Rémy. Le tout bien entendu est chapeauté par un certain Oxmo Puccino, un parolier rare. Dans Melty, il expose l’éclosion des deux projets.

Keakr c’est une application de Rap qui tente de rapprocher professionnels et amateurs. L’application a lancé un concours de freestyles. Les rookies devaient envoyer leur freestyle pour être sélectionné par Medine et son beatmaker Proof. Après avoir annoncé les gagnants, voici le clip final de Médine et des sélectionnés sur l’instrumental de Proof. Voici le remix de « Grand Paris 2 » avec Alfreddo, Verso et DAKS.