mardi 27 juillet 2021

Mehdi YZ – C’est la rue

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

L’artiste marseillais qui signait chez 13ème art en 2019 et sortait sa première mixtape « FPVS » en mars dernier dont le track « C’est la rue » vient de poster ce vendredi, le clip sur Youtube et ses réseaux sociaux. Autant être clair, on est loin d’en être désolé. Bien au contraire, le rappeur nous a (encore) eu ! 

Reprenons, l’instru’, signée Ysos Beats, est fiévreuse et entreprenante mais reste sévère et obscure. Le regard perçant, Mehdi commence à kicker : comme à son habitude, le flow est singulier, technique et maitrisé. Sa mesure est aussi bien tranchante et intense que mélodieuse et engageante. L’artiste rappe sa vie avec un texte mordant et cynique : des lyrics authentiques, fidèles et réfléchies. Les rimes s’enchainent, criantes, limpides et ne font qu’une.

Le street clip de nuit, réalisé par Les Clippers (Victor et Thibault) filme, à l’évidence, la rue. La vie. Une rue, une vie sans artifice ni fantasme, ordinaire et parfois cruelle. La réal’ est dynamique et menaçante. 

Et si, une fois le clip terminé, vous n’êtes pas encore rassasié des tracks de Mehdi, courez écouter et/ou réecouter sa mixtape « FPVS » ou bien savourez un appétissant moment en sa compagnie sur la chaine Youtube de Bête de Bouffe (produit par le label Crackehouse Records), une jeune émission feat and fun pour découvrir qui est cache derrière cet artiste en devenir.

De quoi, on vous l’assure, passer d’excellents moments en attendant que les disques d’or, d’argent et de platine tombent.