Mel k est un artiste suisse d’ origine soudanaise par sa mère et égyptienne par son père qui ont du fuir le soudan a sa naissance à cause de la guerre civile qui faisait rage déjà a l’ époque.
Réfugiés ils se sont installés en suisse pour  offrir un avenir meilleur à leurs enfants
Ce Jeune Rappeur de 26 ans s est fait connaître par ses nombreux freestyles sur la scène helvétique depuis quelques années.
Mel k a un avis très univoque sur la scène rap suisse : “certains de ses pseudos-rappeurs ne sont que des clones de rappeurs français connus qu’ils imitent si ce n’est pas pour dire qu ils les ” singent “. 
Ce qu’ il leur donne en fin de compte aucune originalité malheureusement.”
MEL K fait preuve d’une originalité à toute épreuve. Et d’un sens spécifique impressionnant. Il vit actuellement entre la Suisse et la France et enregistre son prochain album dans le 92. Il prépare donc une suite de singles et de clips qui devraient voir le jour jusqu’à l’automne 19 date à laquelle devrait enfin voir le jour le fruit de son travail.
Le dernier clip de l’artiste rappelle à tous “l’enfer” qui sévit au Soudan son pays d’origine. Plus qu’un appel à l’aide, Mel K dénonce l’aveuglement international autour de cette tragédie terrible qui fait de plus en plus de morts de jour en jour. C’est le cri de la conscience d’un enfant réfugié qui n’a pas oublié d’où il venait.