mercredi 5 août 2020

Michel feat Hatik – Ouais c’est grave

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Michel est un personnage atypique au sein du rap français. Actif depuis plus d’un an, le rappeur de Valenciennes a franchi un premier palier en Janvier en proposant son premier EP « Le vrai Michel« . Dans ce projet nous retrouvions un featuring avec Sneazzy qui avait étonné le public. Cependant, l’étonnement ne s’arrête pas là. En effet, Michel vient de sortir le clip Ouais c’est grave en feat avec Hatik.

Cette collaboration, qui semble absurde dans un premier temps, nous permet de voir Hatik s’engager sur le terrain de son compère Michel. Et contre toute attente, le résultat est plus que bon. Michel excelle forcément dans son domaine (à savoir celui du rap « électro ») et Hatik qui nous propose en général du rap très street ou très mélodieux réalise une prestation de très bonne qualité le tout pour notre plus grand plaisir.

En ce qui concerne le clip, nous découvrons une imagerie totalement inspiré du film Men in Black (avec Will Smith). Les deux rappeurs se retrouvent dans le rôle de deux Men in Black qui pourchassent des aliens. Ce clip, réalisé par Alain et Lucas colle à merveille avec la vibe légèrement décalée du morceau ce qui alimente encore plus le personnage de Michel.

Le fait que Hatik et Michel soit tous les deux signés chez Low Wood permet cette connexion et c’est une bonne chose pour le rap. Il doit s’ouvrir à de nouveaux courants musicaux pour encore plus grandir.