jeudi 1 octobre 2020

Moji x Sboy – Roméo doit mourir

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Ce sont deux rappeurs de Bruxelles qui se sont rencontrés il y a quelques temps déjà et qui ont décidé d’associer leurs efforts au sein d’un groupe de rap. Ils ont un style tout simplement inimitables. Entre la Trap, le Rap Emo, et des titres plus Pop Urbaine, le groupe jouit d’une polyvalence toute particulière. Leur dernier titre « Regarde Moi » a réalisé un score impressionnant avec tout simplement 4 millions de vues. Ils sortent « Roméo doit mourir« , un titre conceptuel né de la rencontre avec Ozhora Miyagi un beatmaker très côté.

Le beatmaker qu’ils rencontrent en marge du festival des Ardentes en 2019 est notamment le compositeur du classique « Génération Assassin » de Booba ou encore du hit international « Diego » de la star du rap US, Tory Lanez. Il leur propose de composer entièrement leur premier album. Le titre « Roméo Doit Mourir » est le premier fruit de cette collaboration. Et le titre tant musicalement que visuellement est tout simplement unique.

Sur la forme, il s’agit d’une forme de cloud très lente en bpm, d’un ambiancement par le calme, et par les vibrations plus que par le rythme. Visuellement, ce titre très subjectif a fait l’objet d’une production exceptionnel. Filmé comme un film des années 80′, sans trop forcer sur le filtre VHS mais en 4/3, il s’agit d’un petit chef d’oeuvre du clip que l’on doit à Al Shaamy & Marouane