lundi 1 mars 2021

Mojo Babe – Ville

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

L’application rap KEAKR qui permet d’enregistrer ta musique, de la prod’ à la voix, organisait du 28 Septembre au 7 Octobre dernier le concours BANGR. Le principe ? Tous les rookies, rappeurs comme beatmakers, étaient invités à candidater pour ensuite être sélectionnés par un jury de choix constitué de Koba LaD et RK. L’objectif était alors de composer deux équipes, chacune rassemblant un rappeur et un beatmaker, et les inviter ensuite à enregistrer un titre en studio, chapeautée de chaque côté par l’un des célèbres rappeurs.

La team RK composée du rappeur Mojo Babe et du beatmaker Yung Nyrz, a donc affronté la team Koba LaD, qui avait pris sous son aile Emkka et Laytbeats. Une fois enregistrés, les deux morceaux se sont affrontés sur un ring de taille : les plateformes de streaming. C’est finalement la team RK qui l’a emporté avec le morceau “Ville”, la récompense ne se faisant pas attendre, puisque KEAKR offrait au gagnant l’enregistrement de son premier clip. Le résultat est loin d’être décevant, et on retrouve Mojo Babe, entouré des quelques finalistes du concours, sur une prod’ aussi dansante que planante.

On ne peut que saluer l’initiative du concours KEAKR, permettant la rencontre de rookies avec des rappeurs qui n’ont plus à faire leurs preuves. En attendant un prochain concours BANGR, il est toujours possible d’apporter un soutien à l’émergence en streamant les deux titres sélectionnés.