lundi 6 juillet 2020

Nefaste – Tempête

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Jeune artiste qui évolue dans le rap underground depuis 2014, Nefaste a tout d’abord fait partie du groupe RSKP avec Lekma, Foulox, Sosa et Sams. Tandis qu’il évolue dans sa carrière solo avec sa première mixtape Armes Blanches / Idées noires sorti en 2014, le rappeur continue dans sa lancée avec deux autres projets sortis en 2016 et 2017: Premier Pas et Dans mon monde. A la suite de son tout premier album nommé Partir loin, Nefaste plante une nouvelle fois son empreinte dans le rap français avec un nouveau projet NEF. Marque de son implication, le titre Tempête sorti début Mai montre la volonté du rappeur de sortir un nouveau titre tous les mois. Voici le clip du jeune rappeur labellisé à Urban Pias, Tempête.

Sur une composition et une réalisation entièrement menée par Ben Maker, Nefaste nous embarque à ses côtés direction Cergy, sa ville. Dans un clip très personnel, l’artiste nous évoque son quotidien dans la tess qui se trouve assez tempêtueux. Dans une situation très délicate, le jeune rappeur n’a d’autre choix que de chercher à tout prix des « billets mauves, pour remettre la couleur dans toutes mes idées noires« . Il démontre ainsi à travers cette phrase que la conquête de l’argent lui apportera du bonheur. Nefaste à travers ce clip nous explique sa vision du quartier, dans cet environnement où il a « grandi dans un cimetière d’espoir« , loin de ces beaux quartiers où le chômage est inexistant et plus proche du hall de son bâtiment. En pleine tempête, Nefaste s’éloigne de cette vie compliquée en se baladant avec ses amis notamment dans une Volkswagen.