Décidément l’actu est bouillante pour Niska en ce moment ! La Zone est minée c’est le troisième titre qu’il choisit de mettre en lumière en nous dévoilant le clip juste avant la sortie de l’album Mr Sal. Ce clip est réalisé par James Cam’rhum dont les derniers clips en date sont ceux de Bolemvn ou encore celui de Siboy et 4keus ; on le retrouve dans le même style d’univers qu’il sait parfaitement bien mettre en valeur, c’est-à-dire celui de la cité. On peut également noter la participation des 619 Ryderz, ce groupe de riders passionnés de motocross dont la devise est de « Rider avec un putain de style », style qui est mis en avant via leur tenue floquée de leur logo. Ce n’est sûrement pas un hasard si Niska fait appel à ce crew car ils viennent à l’origine de Grigny, ville voisine de celle du rappeur.

Une zone qui est minée c’est un endroit dans lequel est placé des charges explosives et en effet on peut dire que le son tout comme le clip est assez explosif ! Le clip qui a vu s’inviter plus de 400 personnes a été tourné la semaine dernière en partie à Evry et à Saint-Germain-lès-Arpajon. Il démarre avec une image forte qui est celle de Zifukoro marchant sur une voiture de police alors qu’eux-même sont à terre aux prises avec des membres de 619 Ryderz. La présence du food truck nous permet d’avoir une piqure de rappel avec le visuel du nouvel album et de sa tournée. On peut remarquer que dans le clip les forces de l’ordres sont tournées au ridicule, dès le début avec les policiers en difficulté face aux jeunes, puis par la suite, lorsqu’ils poursuivent une jeune femme et que Niska fait signe à la cité d’intervenir, ils se retrouvent alors pris dans une gigantesque mêlée et enfin c’est un fourgon blindé qui se fait braquer.

Il y a des titres qui sont fait dans le but de les interpréter en concert et je pense que celui-ci en est un, il annonce des gros gros turn up à l’image de ceux de La wewer qui retourne littéralement la foule. En plus d’être impatient que l’album sorte maintenant on est impatient de le voir démarrer la tournée.