jeudi 6 août 2020

PLK – C’est Mort

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Depuis sa signature sur le Panenka Music de Therapy Taxi et de Georgio, PLK est plutôt productif. C’est le moins qu’on puisse dire. Le « Polak » enchaîne les projets comme avec « Mental » et quelques temps avant « Platinum« . Le rappeur parisien polyvalent et technique est capable de passer de la Trap à des titres doux et plus rythmés. Cette année, PLK ne passera pas « l’été au quartier c’est mort« . Avant son départ, il dévoile une petite merveille, le single « C’est Mort ».

Au niveau du style, le titre est rythmé, un brin reggaeton, même si les lyrics du rappeur sentent le vécu. Usant légèrement du vocoder, il parvient à imposer une atmosphère à la fois légère et « happy« .

Le clip que l’ont doit à Orignal Kids est une réussite totale. PLK décrit un four dans un univers futuriste. Le deal au XXIIème siècle devrait ressembler à ça. Visionnaire PLK ?