mardi 24 novembre 2020

Prime – Canon Long

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Rien ne prédestinait au départ Prime à une carrière de rappeur. Prime est repéré dès son jeune âge pour une carrière à la NFL. Il part alors de la Courneuve pour rejoindre un club de football américain au Canada. Mais après une rupture des ligaments croisés, le jeune homme revient en région. Son frère se rappelle « Il était en béquilles, il m’a dit : ‘Je vais percer sur YouTube’« . Prime entame une carrière de Youtuber en commentant des matchs sur Fifa.

Puis il décide de se lancer dans la rap : « J’utilisais des musiques pour faire mes vidéos et je devais reverser des droits d’auteur. Ça m’a saoulé. Je me suis dit que j’allais faire ma propre musique pour ne pas payer. Le 7 Septembre 2019, il remplit l’Olympia sans avoir sorti de projets et sans avoir signé en maison de disque. Il prouve la puissance d’internet.

Le titre « Canon Long » est le dernier single que le rappeur a sorti sur les réseaux sociaux. Chill et noble, la prod’, composée par Yung Pha, mêle des notes de piano étouffées, et une rythmique bien appuyée. Le rappeur se place devant le brouillard d’un manoir pour débiter toute sa réussite. Du gangsta rap, mais aussi la revanche d’un homme qui a déjà « connu une petite mort« .

Réalisé par Prime & Axel « Nighdez » Desautez, le clip est à la hauteur des attentes du point de vue du professionnalisme.