Les artistes du 93 réunis -à quelques exceptions près- ont collaborés pour pondre un album à l’effigie de leur département. Avec l’immanquable Sofiane au coaching des artistes comme Kalash Criminel, Rémy, Hornet La frappe, Vald, Sadek, Dinos, Mac Tyer ou encore NTM pour ne citer qu’eux , la cohésion semble s’être installée au sein du mouvement et surtout dans le 93, département déjà mythique du rap français. Après avoir été certifié disque d’or, les singles n’arrêtent pas de cumuler des succès importants. Avec Empire, Woah, Sur Le Drapeau et maintenant Maman veut pas, véritable hit avec le duo Q.E Favélas, Sadek et Graya. le projet est porté par ces clips bien réalisés.

Le dernier justement est réalisé par Daylight et met en scène les rappeurs incarnés par des enfants. Assez amusantes malgré l’ambiance du titre, les images sont jolies à voir et restent dans la simplicité comme souvent sous la direction artistique de Daylight et d’Affranchis Music.

Donc comme j’aime si bien le dire, on se branche le casque sur le smarphone et on s’écouter ce petit chef d’œuvre qui va vous séduire -si ce n’est pas déjà fait !

 

« J’ai plus l’permis dans l’McLaren, mes peines j’les tue dans Jack Daniels »

 

By Rgh.