lundi 5 avril 2021

R.E.D.K. – Simple Constat 7

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Ça y’est, R.E.D.K. nous a sorti son Simple Constat 7, et le très beau clip qui l’accompagne ! Il l’avait teasé il y a quelques temps maintenant, au moment de la sortie du clip de son compère Youssoupha : Solaar Pleurese désolant d’avoir eu exactement la même idée mais de s’être fait « doubler ». Les deux hommes avaient alors échangé amicalement sur Twitter à ce propos, et voilà que le Marseillais nous dévoile son oeuvre.

Le clip est réalisé par Caktus, et propose une version plus « old-school » que celle de Youss,  avec des covers qui parleront davantage aux anciens comme Quelques gouttes suffisent, Temps MortOù je vis, La Face B, et d’autres ! On le retrouve d’ailleurs en compagnie des membres d’IAM au début de ce clip.

Tous ces albums sont également présent dans le texte, une merveille d’écriture de la part de R.E.D.K., qui place des références à tous les albums qui l’ont marqué, à l’image de cette belle punchline : « J’écris des lettre à Macron avec l’impertinence de Fabe« . Le tout posé sur une prod’ signée Ladjoint (Skenawin) & Nico Lox.

À la fin du clip, on découvre également la cover du prochain album du Marseillais, baptisé Sale D’attente. La date ? À suivre… !