lundi 12 avril 2021

Red Cole – Game of clones

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Red Cole ne s’arrête plus. Il revient avec un nouveau clip intitulé « Game of clones ».  Un morceau énervé où le rappeur écorche la concurrence.

Originaire de l’île de Saint Martin, Red Cole est le fruit d’un métissage et de deux cultures : l’âge d’or du hip hop et la culture antillaise. Pour lui la musique est comme un rêve mélodieux qui permet de s’évader d’une réalité assourdissante dans ce monde rempli d’injustices et de disparités.  En décalage avec sa génération, le rappeur passionné de rap depuis enfant se démarque et  allie sensibilité, émotivité et engagement loin du matérialisme ambiant.

C’est pourquoi  tout naturellement  son registre c’est le rap conscient et engagé. D’ailleurs, son nouveau visuel « game of clones » réalisé par Fk est un autre morceau par lequel le rappeur fait passer des messages. La concurrence et l’industrie musicale en sont sa  cible. Armé de textes bruts et sincères, ainsi qu’un flow énervé, le rappeur énergique et dynamique enchaîne les couplets et les punchlines percutantes pour nous faire part de son regard sur le monde.

Véritable pépite, Red Cole impose sa voix et sa présence dans le rap local, et à ce rythme il ne tardera pas à s’imposer dans le rap game hexagonal.