Rentre dans le Cercle Saison #3 – Épisode 2

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

La troisième saison de « Rentre dans le cercle » début sous les meilleurs hospices. Sofiane comme à l’accoutumée réunit la nouvelle et l’ancienne garde sous l’égide d’un rap français qui ne s’est jamais aussi porté dans les bacs. Daymolition enclenché, l’épisode 2 de la troisième saison peut commencer.

La nouvelle et l’ancienne garde du rap français !

C’est sur des productions instrumentales signées Enigma, le beatmaker lillois, et avec DJ Myst aux platines que débute ce « Rentre dans le cercle » un peu particulier. Car dans le choix des prétendants, Sofiane fait la course aux extrêmes. C’est d’abord Kanoé, le très jeune rappeur de Belleville qui inaugure le bal suivi de près par les légendes du rap, Aketo et Tunisiano des Sniper. Les deux hommes kickent avec précision et exactitude. Ils sont dans les temps et dans l’air du temps.

7Jaws finit cette première partie. Le rappeur « voulait être là depuis longtemps« . Il défend sa place avec un style tout à fait spécifique qui a fait sa force. Au cours de l’entracte, Sofiane échange un peu avec le producteur de « 1minute2Rap« , un média qui a vu beaucoup de jeunes talents passer comme Simeone par exemple.

Encore un tremblement de terre signé « Rentre dans le cercle« 

Joysad est l’un des rappeurs les créatifs à l’heure qu’il est. Et autant dire qu’il a plié le cercle. Aussi à l’aise sur des titres studios, qu’en kickage pur et dur, il apporte beaucoup d’énergie au cercle. On connaît Stos et son père Seth Gueko. Professeur Punchline a réalisé un album en commun avec son fiston. Dans le déchaînement des rimes, et même si Stos a un style tout à fait à part, on reconnaît en lui le verbe de son daron.

Le dernier venu, OMR, est un pur produit de la rue. Signé chez All Points, le rappeur fait une entrée remarquée dans le cercle.

Exit mobile version
Click it!