lundi 13 juillet 2020

Rilès – GOA

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Jeune référence Normande dans la scène rap, Rilès est un Rouennais particulièrement innovant. Avec pas moins de 400 Millions de vues cumulées sur Youtube depuis le début de sa carrière en 2014, Rilès continue de nous surprendre au fur et à mesure de ses clips. Après avoir débuté sa carrière en autodidacte en s’inspirant totalement de la culture américaine, il sort en 2014 son premier EP Vanity Plus Mind. Par la suite en 2016, il écrit, produit, enregistre et mixe une chanson chaque dimanche sous le projet de Rilèsundayz. Grâce à ce nouveau projet, notre jeune artiste parvient à accroître sa notoriété à partir de 2017. A la suite de son EP et de la production de 52 chansons, Brother et Thanks God deviennent disque d’or. Dorénavant ces deux chansons sont single de platine. Après un partenariat avec Republic Records et Sony/ATV Music, Rilès fonde son label Rilèsundayz qui produit Younès et Leone. A la suite de son album studio Welcome to the Jungle sorti en 2019, voici son nouveau clip GOA.

Sur une prod. faite par Shaz, Mike Mixer et Rilès lui-même, notre jeune artiste continue de se dévoiler dans une musique particulièrement rythmée. Entièrement chantée en Anglais, Rilès se retrouve une nouvelle fois dans son élément. Avec une pointe d’autotune lors du refrain qui ajoute un effet plus authentique au clip, Rilès continue de nous surprendre avec son aisance vocale. Accompagné par Mathieu Foucher et Mouss à la réalisation, Rilès nous embarque dans la petite ville de Maromme à proximité de Rouen. Dans une ambiance qui colle bien au caractère du rappeur, nous pouvons retrouver l’artiste entouré de plusieurs amis figurants. Avec une arrivée sur un tricycle, Rilès parvient à faire ressortir son côté enfantin. Calé entre deux sofas avec deux voitures, quelques tricycles et surtout une bonne ambiance, Rilès nous montre un clip de quaité.