Comme vous le savez, le rap se consomme aujourd’hui à une vitesse hallucinante. Avec des nouveaux projets toutes les semaines, difficile de rester au top niveau au milieu de cette concurrence acharnée. Et pour analyser les performances des artistes, on s’intéresse de plus en plus aux ventes réalisées.

Sorti Vendredi dernier, le dernier projet de SCH, Rooftop, réalise un très beau démarrage. Avec tout près de 14 000 ventes en midweek (13 998 exactement), le S confirme le nouveau statut qu’il semble avoir obtenu après la sortie de JVLIVS. Très salué par la critique, cet album avait permis au rappeur d’Aubagne (13) de finaliser le personnage qu’il incarne dans ses morceaux, avec le côté sombre et satanique qu’on lui connaît.

Ce très bon score peut aussi s’expliquer par la présence de nombreux invités sur le projet avec pas moins de 6 collaborations. Pourtant présenté comme un album intermédiaire avant le second volet de JVLIVS, SCH nous a tout de même offert un projet très complet, avec un vrai fil conducteur. On sentait chez lui un vrai besoin de rapper, comme sur le morceaux Interlude. Et on ne va pas se mentir, ce n’est pas pour nous déplaire !

Le S regarde la concurrence perché sur son Rooftop, et prépare sereinement la suite.