mercredi 22 septembre 2021

Ry Dopeman – Trophée (Clip)

C’est le grand retour de Ry Dopeman. Il y a quelques semaines, le rappeur dévoilait le premier extrait de « Apollo Creed II«  avec « Ma Lyfe » avec joey bags   beatmaker  du  groupe  légendaire New yorkais   « THE LOX » à la prod. Le deuxième extrait du projet a été dévoilé. Avec « Trophée« , Ry Dopeman a choisi de faire confiance au beatmaker allemand  STUIBEATZ. Plutôt boom bap, la prod reste cependant assez lente. Ry Dopeman a tout le temps de poser son flow et un peu chanté ce coup ci.

Le projet « Apollo Creed II » était en précommande uniquement sur i-Tunes à partir du 25 juillet. La sortie toute plateforme confondue a eu lieu le 10 septembre dernier. Dans le top streaming il est 10 -ème top hip-hop et 72 -ème Top Géneral.

Ry Dopeman est loin d’être un rappeur inexpérimenté. Originaire de Seine Saint Denis, il évolue dès ses débuts avec le groupe Les A2Franchis. Ce passé on le retrouve dans les textes de Ry Dopeman, travaillés, censés, et jamais donneur de leçons. Le clip retrace les influences dans le monde urbain du rappeur entre Notorious BIG, NTM, et bien entendu le prince de Queens Bridge, Nas.