AccueilClipsRy Doperman – Ma Lyfe

Ry Doperman – Ma Lyfe

Ry Dopeman est de retour dans le game avec son nouveau clip « Ma Lyfe ».  Le morceau est extrait du deuxième volet de son projet  Appollo Creed.

Originaire de la Seine-Saint-Denis dans le 93, Ry Dopeman baigne dans le hip hop depuis  son enfance.  Il forme un groupe à 16 ans nommé Les 2Afranchis puis décide en 2006 de se lancer en solo. Il fait alors de nombreuses collaborations et figures sur plusieurs compilations (Capital Muss, Soldiers, Kigali Street, Boss de Panam, Mon empreinte, Infamous Gued, la Cité des Dieux). Par la suite, il se fait remarquer par le label « TMPP » d’Alibi Montana, lui permettant d’obtenir plus de visibilité en faisant quelques collaborations dans des compilations du label. En 2011 il rencontre le label « DEFMUSIC » qui est un label Rap Indépendant Français étant affilié au Label Americain Love N Loyalty Records qui décide de le prendre en main et de l’aider à donner un nouvel élan à sa carrière. Le label lui permet de faire de nombreuses collaborations, dans plusieurs mixtapes avec des artistes de la scène underground US. Avec ce label, il sort 3 mixtapes intitulées Husler en 2013, Paris to Brooklyn en 2014, et  Dans le hood en 2015. Et le 14 juin 2019  il sort sa mixtape « Apollo Creed »  qui comporte  12 titres. De fil en aiguille, il parvient à se forger une solide réputation sur la scène et est partagé par des médias urbains spécialisés, dont le site de 50 Cent ThisIs50 et Paperchase. L’exposition internationale consolide sa carrière et lui permet  de se retrouver notamment dans des projets où figurent le Roi Heenok ou encore Infamous Mobb et Killa Army du Wu-Tang Clan. Defmusic  réussit à lui obtenir en 2014 une collaboration et un clip avec Agallah (ex Dip Set et ex membre du groupe légendaire Onyx), un des artistes qui a le plus inspiré le rappeur.

Pour son nouveau clip « Ma Lyfe » Ry Dopeman  fait les choses bien comme à son habitude. Il rappe sa life sur une prod de Joey Bags, qui n’est autre que le beatmaker du groupe légendaire New Yorkais « The Lox ». Avec un texte bien soigné, des rimes percutantes et techniques ainsi qu’un flow singulier, le rappeur nous parle de son quotidien  ainsi que la vie des cités.

Véritable pépite,  Ry Dopeman en a parcouru du chemin dans le game depuis ses débuts.  Son prochain projet s’annonce  lourd et prometteur.

ZeZ XXI
ZeZ XXI
@zez_xxi
Articles similaires

TOP 5