mercredi 31 mars 2021

S.Pri Noir – Hacienda

Devenir rédacteur chez Rapunchline

T'as l'âme d'un journaliste, t'es super motivé et tu t'y connais bien en musique urbaine ? Si tu penses avoir toutes ces qualités, contacte-nous par mail pour rejoindre notre équipe de bénévoles.

Le 17 avril dernier, le génie S.Pri Noir nous régalait de son dernier album État d’esprit. Presque un an jour pour jour après cette sortie, il balance le clip Hacienda. Ce mouton noir a toujours refusé de se plier aux normes du rap en choisissant un flow unique. Ce nouveau son, qui figure sur l’EP Saison 99,  ne fait pas exception à ses habitudes. Dans Hacienda, il nous balance de l’egotrip à saveur hispanique en se déclarant dans « l’hacienda » fumant des « cigarios »

La délicieuse instru est une réalisation du beatmaker LamaOnTheBeat. Il est un habitué de la scène rap grâce à ses nombreuses collaborations avec Alpha Wann. Il est, notamment le cerveau créateur derrière les mélodies de ny à fond et STARSKY & HUTCH. Ce beatmaker parisien sort, lui aussi, des sentiers battus en nous offrant une instru à saveur maghrébine. 

Le clip est une réalisation d’Alan Cohen. Ses magnifiques images nous emmènent dans un port quelque part au nord de l’Afrique. S.Pri Noir y joue le rôle d’un riche marchand. Le clip est bien tourné et s’harmonise parfaitement avec l’instru.