Kalash Criminel dans une interview donnée à YARD l’année dernière indiquait qu’il avait envie de refuser tous les featurings à cause de ses mauvaises expériences vécues et des déceptions qu’il avait pu avoir face à des soi-disant amis. Le rappeur Samat ne ferait pas parti de ceux-ci mais plutôt des proches de l’artiste car il dévoile leur collaboration Crime Organisé sur la compilation Commission Rogatoire.

En effet, Samat revient fort dans le game avec une compil mixée, enregistrée et composée par CorbillardGang via le label USA record, dans cette compilation on peut noter la présence de gros noms du rap comme Niro, Fianso, Kaaris, Lacrim, Remy, Timal, Brvbus, Soolking, Zeguerre, Sadek, Mac Tyer, Naps, Kofs, Lartiste etc… La très belle cover est réalisée par Mister Fifou aka l’homme qui réalise certainement les meilleures pochettes d’album de l’univers du pera français (Despo Rutti Convictions Suicidaires ; Youssoupha Noir Désir etc…) ; dessus on y voit les lettres CR, rappelant le titre, qui sont transpercées par une balle, on visualise bien la balle en mouvement qui n’a pas fini de poursuivre sa route.

Le clip réalisé par Daymolition nous montre un trafic d’armes, il est à l’image des deux artistes c’est-à-dire sauvage, on suit le transport des armes dans de gros blindés, gilets par balles sur le dos. Le clip reprend des images du clip tourné en 2017 pour le titre Réel 6 qui n’a jamais pu être sorti. En effet, Samat avait initié une série d’épisode du nom de Réel avec des feat comme Fianso qui avaient bien buzzé et l’épisode 6 avec Kalash Criminel avait été annoncé. Malheureusement un contretemps est intervenu car Samat a été mis en examen pour trafic de drogue et vente d’armes remilitarisées cette année-là. Pour ce son très attendu des fans depuis 2 ans ils ont repris des images du premier clip que l’on retrouve sur les photos de l’instagram de Samat de 2017. Malgré cela le contexte est toujours d’actualité et on y voit que du feu. Le feat des deux artistes fait sens car leur univers est très proche, tout comme le flow très brutal et ça donne un son très percutant.