Sam’s : C’est l’un des rappeurs les plus talentueux de sa génération. Réputé pour ses qualités techniques et sa justesse d’écriture, son album Dieu Est Grand (2015) est l’un des “premiers” albums les plus réussis du rap français. Celui que le game a découvert en 2009 avec “Un Nouveau Jour Un Nouveau Billet” avait poursuivi sur la lancée de “Dieu est Grand” en 2016 avec deux projets prometteurs “Pirates Sessions” et “Première Saison” (une compilation des titres postés le dimanche sur Soundcloud #sundaysouncloud). En 2017 il prend son envol de ses propres ailes et on le retrouve avec quelques énormes singles dont P.L.S avec Sofiane ou encore Hayaku, mais aussi au cinéma dans le superbement touchant “Patients” de Mehdi Idir et Grand Corps Malade notamment. Celui qui était aussi à l’origine du programme court “En Attendant Demain” diffusé par Canal + était d’ailleurs présent cette année à la cérémonie des Césars où “Patients” était nominé dans 4 catégories.

Truthline pt. 2” : Mais 2018 signe aussi son retour en musique. En effet, après une belle apparition sur le titre “Vrais” de Oumar sur une thématique qu’il a souvent abordé avec talent (On se souvient de l’excellent “Vrais Potes“, remix de “Real Friends” de Kanye West) Sam’s revient très lourd avec le titre “Truthline pt. 2” qui s’inscrit dans la lignée du précédent “Truthline pt. 3” en featuring avec Youssoupha, qui faisait de la première saison de #Sundaysoundcloud.

Un titre inédit composé de deux parties toutes aussi sincères et criantes de vérité l’une que l’autre. Aujourd’hui Sam’s dévoile le clip de la première partie de ce nouveau morceau. Inspiré de films de boxe tels que Rocky ou Creed, on y voit le rappeur/acteur s’entraîner au combat. En espérant que cela soit une métaphore de sa carrière, attendons nous à une très grande année 2018 pour Sam’s. Mais avant tout, offrons lui enfin ce qu’il mérite en faisant exploser le compteur de vues sur ce très bon clip !

A suivre…